top of page
Surfers_edited_edited.jpg

YOGA POUR LES SURFEURS

BOUGEZ MIEUX POUR MIEUX SURFER

Êtes-vous un surfeur? Voici quelques raisons pour lesquelles le yoga est bénéfique pour vous

Chaque sport a ses propres mouvements et postures spécifiques qui peuvent créer avec le temps des déséquilibres musculaires et provoquer des douleurs.

Depuis plusieurs années, j'enseigne à des surfeurs du monde entier et j'ai vu à quel point c'était complémentaire et comment cela améliorait leur façon de se déplacer dans l'eau.

Avec des séquences de yoga créées spécifiquement pour les surfeurs, une pré-session pour préparer et développer la force et la mobilité nécessaires et une post-session pour soulager la douleur et augmenter la flexibilité.

Apprendre à respirer correctement pourrait être le plus grand avantage que les surfeurs retireront de la pratique du yoga. Il calme et concentre l'esprit et vous donnera la capacité pulmonaire de supporter d'être retenu par les vagues.

​

Surf "Anatomie"

​

Pendant le paddling, les muscles de la nuque, du haut du dos et du bas du dos sont en contraction constante, provoquant une tension et un raccourcissement musculaire des trapèzes et d'autres muscles du cou.

De plus, les épaules ont tendance à se replier vers l'intérieur, ce qui rend important l'inclusion d'ouvertures de poitrine et d'étirements des épaules dans une pratique de yoga régulière.

Dans la position de surf, les hanches ont tendance à devenir tendues de manière chronique, il est donc très important de les étirer. La mobilité des hanches signifie également une fenêtre contextuelle plus rapide et plus fluide sur votre tableau.

Les virages et les cutbacks peuvent être rendus difficiles par une rotation limitée au milieu du dos, y compris des torsions pour augmenter l'amplitude de mouvement seront très efficaces.

​

Sur quels aspects clés vais-je vous aider ?

​

  • Renforcement de la force de base

  • Défier et améliorer l'équilibre

  • Augmenter la flexibilité des hanches et des ischio-jambiers

  • Relâcher les tensions du cou et du bas du dos

  • Réduire la raideur des épaules et renforcer les stabilisateurs d'épaule

  • Améliorer la rotation de la colonne vertébrale thoracique

  • Exercices de respiration et d'apnée

  • Pleine Conscience et Concentration

bottom of page